Création de contenu auto-généré

La création de contenu le nerf de la guerre pour contextualiser ses pages pour le référencement

Définition de Google

Nous qualifions de « contenu généré automatiquement » tout contenu généré par des programmes.  Google risque d’intervenir si le contenu est destiné à manipuler les classements de recherche plutôt qu’aider les utilisateurs. https://support.google.com/webmasters/answer/2721306?hl=fr

Restons zen sur la création de contenu auto généré, ce procédé très répandu sur le web, existe depuis longtemps. Google est le premier à s’en servir pour générer ses guides de voyage. Du moment que vous produisez une information de qualité, il ne peut rien vous arriver que les choses soient claires.

Comment créer un contenu unique avec des milliers de pages ?

1

Balises

Nous nous appuyons sur des balises qui nous permettent de différencier des zones de textes dans un titre ou un contenu. Ces balises sont en corrélation avec la page générée c’est-à-dire en corrélation avec notre procédé de départ un mot clé principal associé à un préfixe et suffixe + géolocalisation. Ces termes nous permettent d’intégrer ces balises dans des textes à trou.
2

Master pin

L’autre solution est d’utiliser des master spin pour créer des contenus différents traitant d’un même sujet. Un master spin pour ceux qui ne connaissent pas la définition repose sur un modèle de base pour générer plusieurs textes. Il s’agit d’une chaîne de caractères avec des variantes qui vont donner naissance à plusieurs textes que l’on nomme des spuns. En bref, il faut retenir qu’il s’agit de la rotation de contenu créé à partir de synonymes et mots de même nature pour donner naissance à des textes plus ou moins uniques sur le même sujet. Cette méthode permet d’industrialiser la production de textes à moindre coût et un gain de temps considérable.
3

Rédaction de textes uniques

La solution la plus coûteuse et la plus chronophage : la rédaction de textes uniques. Quasiment impossible à réaliser dans notre contexte puisque nous sommes sûrs de la création de milliers de page, il faudrait faire appel à des contributeurs et cela prendrait des mois. En revanche sur des petits projet mono keyword, il est préférable d’opter pour de la rédaction de textes uniques.

Les textes sont-ils essentiels ?

Dans un contexte concurrentiel, il est clairement identifié que les textes ont leur importance. En revanche sur des requêtes de type longue traine, après étude de plusieurs sites, nous constatons très peu de textes. Néanmoins il est toujours préférable d’avoir un minimum de contenu pour contextualiser une page web pour que cette dernière soit bien indexée auprès des moteurs de recherche. Des tests sont en cours pour essayer de nous en passer, nous travaillons en parallèle sur de la génération automatique de contenu.

 

Pour toutes questions sur Octopus, contactez notre équipe commerciale.